ACCUEIL - Vers site EAM EXPERTISE
De quelle expertise
information technique,
pathologie du bâtiment
avez-vous besoin ?


EXPERTISE CHAUFFAGE

lalevee expertise eam expertise chauffage gard
L’inconfort est source de mal être et vous coute de l’argent en énergie. Des solutions sont envisageables afin d’amélioré tout type d’installation.


COMPRENDRE

Le confort est certainement un des éléments essentiels dans une habitation. Il existe une multitude de paramètre qui rentre en compte dans l’étude d’un chauffage de qualité. Ce bien-être à une valeur inestimable et il peut vous coûter très cher si vous avez négligé ce poste. Par exemple, si vous avez fait de mauvais choix à l’achat suite à un mauvais conseil ou tout simplement une mauvaise compatibilité de vos appareils, votre installation aura un très mauvais rendement. Le cabinet EAM Expertise vous apportera son œil averti et décrira précisément chaque désordre et observation à travers un audit ou un rapport d’expertise.

Quelle que soit votre énergie, (Chaudière fuel, gaz, bois, électrique, pellet, pompe à chaleur...) Quelle que soit votre système de diffusion, (Plancher chauffant, radiateur, soufflerie...) Quelle que soit la sophistication de votre régulation, de votre isolation, de votre mode de vie, de votre ventilation, de votre localisation géographique………. Nous étudierons avec attention les effets de votre installation et les causes de votre problématique.

Nous effectuons les vérifications et contrôle suivants :

- L’analyse de votre bâti,
- L’étude de la conception,
- Vous expliquez la cause de votre inconfort thermique,
- Comment améliorer votre confort thermique,
- Contrôler les mises en œuvre,
- Faire le point sur les aides financières pour la rénovation énergétique,
- Les contraintes et quand effectuer une rénovation énergétique,
- Réaliser une étude thermique et vous conseils (sans aucun objectif de vente de travaux).



Expert en pathologie du bâtiment, spécialiste en isolations et structures des murs de maison moderne et en pierre, le cabinet EAM Expertise traite tous les points sensibles complémentaire comme :

L’Humidité, la qualité de l’air, les coefficients de performance, les débits de ventilation...



CHAUFFAGE PAR PAC (Pompe a Chaleur)

Ces systèmes se développent de plus en plus depuis de nombreuses années. Malheureusement, même si certains systèmes sont très robustes et de qualité, certaines entreprises mal formées ratent des installations laissant ainsi le client sans réponse dans un rendement moyen. Pourtant, il n’est pas impossible que ces systèmes arrivent a retrouver les performances demandées.

Un contrôle de l’installation doit être fait dans sont ensemble.



Désordres généralement constaté sur divers systèmes PAC :

• Le sous dimensionnement de la puissance calorifique de la PAC et de l'appoint (qui épuisera le générateur prématurément et générera un manque de chaleur en période d’hivers).
• Le surdimensionnement de la puissance calorifique de la PAC qui effectuera des cycles trop courts, ce qui diminuera sa durée de vie. La présence d'un ballon de réserve de taille suffisante permettra d'atténuer ce phénomène.
• La position de l'unité extérieure doit être située dans une zone ventilée à l'abri de tout courant d'air froid qui favorise les prises en glace.
• Les nuisances sonores proviennent de l'unité extérieure. Isolé le générateur et éloigné le d’un mur réverbérant ou à proximité de votre limite de propriété afin d’éviter de contrarier vos voisins.
• Les pompes à chaleur thermodynamique haute température (65°C) fonctionnent parfaitement sur des anciens radiateurs selon leurs dimensions. Or, les anciens émetteurs étaient calculés pour des températures d’entrée de 80°C environ. Il se peut dans certains cas que vos radiateurs soient trop petits pour générer la température demandé dans votre pièce si votre installation est équipée comme cela.



Désordres généralement constaté sur divers systèmes GÉOTHERMIQUES :

• Mauvais rendement dû au non respect des conditions de mise en œuvre en terre. La distance entre les tubes n’est pas respectée. Il faut au minimum 40 cm entre chaque canalisation à 40 cm de profondeur et 60 cm s'ils sont superposés. (Un système de purge doit être installé)
• Rupture de canalisation. Si les tubes ne sont pas protégés par une épaisseur de sable pour compenser les mouvements du sol, ceux-ci pourront se percer et rendre votre installation inutilisable. Aussi, respecter les distances de sécurité. (2 m minimum d'un arbre, 1,5 m de réseaux enterrés non hydrauliques et de 3 m des fondations, puits, fosses septiques…)
• En cas de canalisation cuivrée frigorigène enterrée, la surface de captage doit respecter une pente de 1 % minimum vers le compresseur afin d'assurer le retour de l'huile. Dans le cas d'une impossibilité de pente ou d'un dénivelé supérieur à 3 m, la mise en œuvre d'un siphon est obligatoire.
• Un risque de gel peut se développer par les canalisations elles-mêmes en période d’hiver. Ce gel peut provoquer une élévation du sol et votre installation sera totalement inopérante. A l’inverse, si vous utilisez un plancher rafraîchissant l’été, les calories évacuées de votre habitat vont s’évacuer dans le sol extérieur qui risque de brûler ou assécher votre gazon de surface.
INTERVENIR

Un chauffage doit être installé correctement pour obtenir un rendement optimum quelle que soit l’énergie utilisée. En cas de rendement faible, un élément ne joue plus son rôle correctement. Peut être même que votre système a mal été pensé dès le départ. Votre installation existante a certainement dù fonctionné à un moment donner. Si à ce jour elle n’est plus rentable, les causes seront vérifiées, analysées et préciser dans un rapport d’expertise. Des solutions de réparations sont assurément possibles. Des compléments techniques ou de réglage peuvent simplement supprimer vos inquiétudes et solutionner votre problématique. Le cabinet EAM Expertise sera vous préconisez différentes solutions pour arriver à votre confort tant désiré.
RESOUDRE

Quelque soit votre problématique ou votre système de chauffage, EAM Expertise véritable spécialiste dans le chauffage et les énergies durant plus de 30 années vous apportera l’expertise utile pour un bilan thermiquede votre installation. Le confort ne se résume pas uniquement au poste générateur. Il est conditionné par l’ensemble de l’environnement. (L’isolation, la ventilation, un calcule correctement établi, type de plancher chauffant, type de radiateur, type de gainable, une bonne régulation...) Le cabinet EAM vous mais en garde et vous apporte son savoir dans le cadre d’un rapport d’expertise ou d’un audit. Le cabinet EAM vous apportera toute sont expériences afin de vous obtenir un confort optimal dans votre habitat.
Expertise & médiation en bâtiment 2018 © EAM Expertise - 30430 Barjac - Mentions légales - La belle Page web.com - A