En cas de sinistre, catastrophe, accident, désordre, malfaçon, catastrophe naturelle, litige avec l’assurance par exemple, l’expert d’assuré défend vos intérêts afin de prouver, informer, d’être indemnisé ou mieux indemnisé.
COMPRENDRE
L’expert d’assuré est un expert professionnel qui peut être sollicité par toute personne physique ou morale (particulier ou entreprise) dans le cadre d’un sinistre pour contre expertiser
l’analyse de l’expert de la partie adverse afin de réévaluer votre indemnisation.
L’expert d’assuré défend exclusivement VOS intérêts.
Par exemple, votre logement a été sérieusement endommagé par un incendie ou tout autre sinistre ne permettant pas de jouir de votre bien convenablement.
Cette situation est difficile à vivre et vous devrez peut-être vous établir dans une habitation temporaire le temps des réparations. Dans cette période déstabilisante,
il va falloir discuter avec votre assurance et son expert de dossiers techniques et juridiques complexes, avec des négociations parfois mal ressenties.
Puis il faudra constituer le dossier administratif et plus tard gérer les réparations.
INTERVENIR
Vous avez le droit au recours a un expert d’assure.
Face à un expert de la partie adverse, vous aurez beaucoup de difficulté à comprendre certains détails anodins mais pourtant très importants. La mission de votre expert sera de gérer vos intérêts à vos cotés pour tout le dossier et l’estimation des dommages que vous avez subis. Il précisera des estimations à faire valoir.
* Il vous assistera pour prendre immédiatement les mesures d’urgence.
* Il demandera les acomptes nécessaires dans la mesure de l’urgence et des besoins.
* Il vous aidera à comprendre les documents juridiques, techniques et administratifs.
* Il gérera la liaison avec l’expert d’assurance.
* Il gérera la liaison avec l’ensemble des intervenants techniques et administratif (Entreprise de déblayage, architecte, mairie, bureaux d’études...)
* Il établira un état détaillé des pertes. (Estimation de tous vos biens matériels, mobiliers et immobiliers, pour une valeur "officielle")
* Il confrontera son avis à celui de l’expert de la partie adverse pour rééquilibrer l’estimation des biens qui sera transmis à la compagnie. On parle alors d'une expertise contradictoire ou d'une contre expertise.
* Il vous aidera à prévoir et organiser les réparations ou la reconstruction de votre logement.
La mission de l’expert d’assuré débute dans les heures ou jours qui suivent l’ordre de mission validé par vous-même. La mission se termine à l'estimation des dommages, généralement approuvée le jour de la clôture du dossier.
RESOUDRE
L’EXPERT D’ASSURÉ du cabinet EAM Expertise intervient sur tout type de sinistre. Un tarif forfaitaire selon la complexité de votre dossier est basé sur le montant des dommages indemnisé, ou représenté par un taux variable de 5 à 15% de ce montant selon les cas les plus complexes.
Les honoraires de l’expert d’assuré sont la plupart du temps pris en charge par les compagnies d’assurance. Dans les autres cas, il est fréquemment constater un gain d’amortissement très au dessus des propositions initial de votre assurance noyant ainsi le cout de nos honoraires.